5 conseils pour bien vivre sa grossesse

5 conseils pour bien vivre sa grossesse

Je ne pouvais pas revenir avec un autre article qu’un sur la grossesse ! J’espère que les futurs/jeunes mamans ou encore futures tatas, mamies et j’en passe échangeront avec moi sur ces différents sujets 🙂

Une grossesse c’est long et court à la fois, c’est un bouleversement de vie où chacun aura son mot à vous dire alors je vous donne mes conseils pour bien vivre tout ça.

 

1. Écoutez-vous

Chacun ira de son petit conseil et très certainement pour essayer de vous faciliter la vie et pour vous aider face à ce moment important. Maintenant le trop de conseils tue le conseil alors écoutez-vous, vraiment. Prenez ce qui vous intéresse et faites à votre manière. Vous êtes la mieux placée pour savoir vos envies et pour adapter les situations à votre corps et votre esprit.

Ecoutez les autres également, pas la peine d’envoyer bouler tout le monde non plus hein 😉 mais faites le tri en foncion de votre ressenti et de ce qui vous correspond le mieux. N’oubliez jamais que c’est votre corps, vos ressentis et vous qui gérez tout cela comme vous pouvez, donc n’ajoutons pas de contraintes supplémentaires. 

 

2. Choisissez votre référent grossesse

Dès le début de ma grossesse, pour être sure de ne pas m’éparpiller, je me suis définie mon référent grossesse. LA personne que j’allais écouter et dont j’allais appliquer les conseils. Si vous écoutez de partout (famille, médecin généraliste, labo, gynéco, copines, maman, belle-maman, collègues et j’en passe) vous entendrez tout et son contraire et vous allez totalement vous perdre à vouloir bien faire en fonction des conseils de chacun. 

Comme je vous le disais juste au dessous ça ne vous empêche pas d’écouter tout le monde mais si un doute, je tranchais en fonction de l’avis de mon référent grossesse. Cela m’a évité des prises de tête pendant des heures à ne pas savoir quoi appliquer. Et croyez-moi vous aurez déjà assez de choses à penser. 

 

Pour ma part, j’ai choisi ma gynéco comme référente grossesse. Bien entendu je ne compte pas M. My Only One qui est pour moi hors catégorie et qui prenait part aux décisions avec moi bien sûr. 

En fin de grossesse, j’étais suivi par l’hôpital et une sage femme libérale qui venait à la maison. Du coup, elle a eu l’honneur de devenir ma référente grossesse 😉

 

3. Lâchez prise

Amis, famille, travail, tous auront leur mots à dire, leur grain de sel à ajouter et vous ne pourrez pas être sur tous les fronts alors fixez-vous sur le plus important à vos yeux. Ne vous épuisez pas à rentrer dans tous les débats sur votre grossesse, l’arrivée du petit ou autre.

Gérez les choses au jour le jour. Vous ne pouvez pas être sur tous les fronts. Donc si une personne essaie de vous prouver par A+B que telle ou telle chose est indispensable pour vous ou bébé parce que vous n’avez pas prévu de faire comme ça, et bien laissez-la parler. Concentrez-vous sur vous, bébé et le futur papa et de côté les débats inutiles mais plutôt profitez !

 

4. Profitez

Je serais la première à vous dire que la grossesse n’est pas toujours une partie de plaisir. Alors comme à chaque période de la vie sachez profiter des bons moments. Prenez l’évolution de votre bidou en photo, achetez vous des beaux habits de grossesse ou encore regardez les photos de votre magnifique bébé (Oui Oui on trouve déjà que c’est le plus beau au monde alors que ce n’est qu’une écho).

Bref faites vous plaisir et profitez de ces moments uniques. 

 

5.Partagez

Partagez ces moments avec votre entourage. Le futur papa bien sûr mais aussi les personnes importantes pour vous. Le futur papa n’est pas dans votre corps, il ne peut pas savoir ce que vous ressentez. Je pense qu’il est important de les impliquer autant pour eux que pour vous.

Si vous êtes fatiguée, malade ou le moral un peu dans les chaussettes. Parlez. Les gens ne peuvent pas devinez et c’est dommage de rester comme cela alors que votre entourage peut vous aider ! 

 

 

J’espère que mes petits conseils vous aideront à bien vivre votre grossesse ou qu’ils vous ont rappelé des souvenirs 😉 

Et vous ? Quel était votre ligne directrice de votre grossesse ? 

Très belle journée à vous. 

 

Madame Petits Bonheurs. 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *