Cette corvée du démaquillage solutionnée !

Cette corvée du démaquillage solutionnée !

Le démaquillage c’est vraiment THE corvée pour moi. Je déteste ça, je le fais parce que pas le choix mais franchement c’est d’un chiant ! Je suis toujours à la recherche du produit qui va me faciliter la vie et … je pense bien l’avoir trouvé ! 

 

Alors ce n’est pas du tout une nouveauté, j’arrive surement après tout le monde ! Mais bon je me dis que si je ne le connaissais pas, je ne suis certainement pas la seule. Je suis tombée il y a quelques mois maintenant sur le beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop dans la salle de bain de ma belle-soeur. 

 

J’avoue être un peu intriguée sur le coup par ce format. Une petite boite ronde et un démaquillant totalement solide. Bizarre. Il porte bien son nom, c’est bel et bien un beurre démaquillant. Je prend une noisette que je frotte entre mes mains puis sur mon visage. Alors c’est le moment où il ne faut pas prendre peur, votre visage devient de la couleur d’un superbe mélange de votre make up !!! Donc on frotte, on frotte et on frotte. En douceur… pas comme moi :/ Il n’y a pas de secret, l’aspect gras apporte toute l’action du démaquillage. Vous rincez et bim plus rien ! Un vrai petit bonheur ! 

 

Personnellement je l’utilise juste avant d’aller à la douche et je nettoie mon visage sous la douche. Quand je le fais un peu à la va vite il m’arrive de devoir repasser un coton sur les yeux pour bien démaquiller le tout. 

Ce qui m’énerve le plus dans le démaquillage, hormis que c’est une totale corvée, on a surtout l’impression que  l’on est jamais réellement TOTALEMENT démaquillée ! Pas vous ? J’ai l’impression que je pourrais passer un coton neuf tout ma vie il y aura toujours un peu de make up dessus ! Donc le test ultime était un passage obligé, et… non ! pas de make up ! Un VRAI démaquillage ! ENFIN ! 

 

Pour celles qui ne seraient encore pas convaincues, voici un petit récap des +/- de ce démaquillant : 

Les avantages : 

  • Le format : ultra pratique à transporter et pas de stress de reverser dans la valise
  • L’application : pas besoin de coton ! Economique et écologique ! 
  • L’efficacité : un vrai démaquillage vite fait et très bien fait
  • Le prix : le rapport qualité/prix/durée est très très correct 

 

Les inconvénients : 

  • Peu laisser un petit “film” gras sur la peau si vous ne vous nettoyez pas le visage après. Personnellement, ce n’est pas un problème puisque je me démaquille avant la douche. 

 

Et pour les dernières à convaincre, je vous ai fait un petit avant/après en photo 😉 

 

 

Je vous mets le lien juste ici.

Vous connaissiez ce démaquillant ? Vous en êtes contente ? 

 

Je vous souhaite un très bon dimanche. 

On se retrouve sur IG et Twitter en attendant le prochain article. 

 

Madame Petits Bonheurs. 



2 thoughts on “Cette corvée du démaquillage solutionnée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *