Mes 5 indispensables pour la vie de Maman

Mes 5 indispensables pour la vie de Maman

On connait plus ou moins les bases à acheter quand on va avoir un petit bébé dans notre vie. Et puis, au milieu de tout ça, il y a ces choses qui se sont révélées devenir indispensables à mon quotidien !

Je me lance dans ces articles “grossesse/jeune maman” bien entendu pour partager avec vous mon expérience et échanger autour de cette nouvelle vie, mais aussi parce que j’étais (et encore maintenant à certains moments je vous rassure) un peu perdue face à tous ces changements ! Certes la majorité de mes copines étaient des jeunes mamans, mes cousines et collègues étaient déjà toutes avec leurs enfants. Bref un enfant, visuellement pour moi c’était plutôt ok mais dans la pratique c’était un peu plus flou 😉

Encore une fois, je suis à Lyon et loin de mes copines, de ma famille donc je n’avais pas d’enfants dans ma vie au quotidien. Je n’avais jamais changé une couche de ma vie ! Je partage donc tout ça avec vous si ça peut aider une fille qui comme moi se sent un peu paumée face à ce changement de vie. BREF ! Je m’éloigne du sujet ! Tout ça pour vous dire que certains achats ne me paraissaient pas pertinents au premier abord et finalement je n’aurai jamais pu faire sans !

 

 

 

Coussin d’allaitement

 

Je ne voulais pas allaiter donc de façon logique (ou pas d’ailleurs) je me disais que ça ne servait à rien d’en acheter un. FAUX ! ARCHI FAUX ! Folle que je suis !

Le coussin d’allaitement est à la femme enceinte ce que la couche sera à votre bébé ! IN DI SPEN SABLE

C’est un bonheur de dormir avec ! Enfin une position ultra pratique pour dormir ! Vous ne pourrez déjà plus faire sans avant même l’arrivée de bébé. Et après, il ne rejoindra pas le fond du placard tout de suite non plus ! Même si vous n’allaitez pas, pour donnez le biberon c’est la vie. Il permet de bien vous positionnez, vous et bébé. (Et vu le temps que vous passez à allaiter votre petit bout d’amour autant être bien installée ! )

Le petit conseil : pensez à acheter plusieurs housses dès le début !

J’avais opté pour un modèle verbaudet. Je n’ai pas comparé 10 ans, j’avais du mal à trouver une position confortable pour dormir donc j’ai profité de ma pause déjeuner, direction la part dieu et j’ai pris le premier que j’ai vu ! En plus, les couleurs de la housse allait parfaitement avec la déco de l’appart x)

Coussin allaitementHousse

 

 

Porte bébé

 

Je m’étais dit qu’un porte bébé ça devait être cool et pratique pour sortir se promener plus facilement. Effectivement, je valide cet aspect ! Petite promenade le soir, au lieu de sortir la poussette c’est quand même sympa. Ca facilite également quand on prend les transports en commun (alalala la galère de la poussette dans le métro…)

Mais ce fameux porte bébé est réellement devenu un indispensable ! Qui a dit qu’un bébé dormait tout le temps ??? FAUX ! Je ne veux pas briser un rêve mais vous n’allez pas vous embêter la journée parce que bébé ne fait que dormir ! Non non non ! Des fois, je ne pouvais même pas me poser un peu pour manger. Alors au bout d’un moment, histoire de pouvoir faire plusieurs choses en même temps et ne pas faire que porter bébé toute la journée et bien on enfile le porte bébé et on promène baby avec nous dans l’appartement !

Et au delà du fait de vouloir faire autre chose que “juste” porter bébé, il arrive un moment où ce petit loulou se fait lourd et où le dos commence à pleurer lui aussi. Le porte bébé aide vraiment dans ces moments là. Quand le soir, petit bébé ne veut pas dormir, qu’il pleure et que vous ne pouvez le calmer que contre vous, MERCI LE PORTE BEBE !

Nous avions opté pour le modèle juste ici.

 

 

Doomoo/tapis d’éveil

 

Les premières semaines/mois, bébé passe énormément de temps à vos côtés. Pour ne pas l’avoir H24 dans vos bras, ces deux articles sont vraiment la base ! Mon petit loup adorait passer du temps sur son tapis d’éveil. Moi je l’avais sous les yeux et lui jouait ou se reposait tranquillement. Le doomoo m’a également servi quand monsieur n’était pas décidé à faire ses siestes. Je le mettais dans le doomoo et il commençait à s’endormir à côté de moi. Par contre, tout bébé il était trop petit pour le doomoo je trouve et maintenant il est un peu trop grand pour aller encore dedans. Mais ça lui fera un petit fauteuil pour quand il sera plus grand et pourra s’assoir tout seul dedans. Après, je trouve le petit quand même très élevé. Nous l’avions mis sur notre liste de naissance sinon je pense que nous n’aurions peut être pas craqué.

 

DoomooTapis d’éveil

 

Tortue veilleuse/doudou

 

Le réconfort ultime ! Pour dormir, son doudou, sa tortue veilleuse et bim c’est gagné ! Bon je vous rassure ce n’est pas toujours aussi simple mais ça le calme énormément, surtout quand il se réveille la nuit. 

Conseil : faites le plein de piles pour la veilleuse. Merci madame la tortue qui nous lâche à 3h du matin !

Conseil 2 : achetez plusieurs doudous dès le début pour pouvoir les laver, parce que l’odeur…

Tortue veilleuseDoudou

 

Babycook

 

Alors pour le babycook, tout dépend des équipements que vous avez déjà dans votre cuisine. Pour ma part, je n’ai rien du tout à part mon micro onde et mon four donc c’est devenu un indispensable pour préparer les petits pots. Moi qui me sens réellement nulle en cuisine, finalement ce n’est pas si compliquer ! 

Indispensable en complément, les petits pots pour conserver et congeler les repas afin de préparer à l’avance, parce que, non, ce n’est pas magique non plus ça prend du temps… beaucoup de temps. 

Babycook 

 

Un dernier petit conseil que ma meilleure amie m’avait donné et qui m’a bien aidé : si vous le pouvez, prenez une table à langer large. Avoir de la place à côté du matelas à langer est très pratique au quotidien. Vous avez la place pour poser toutes les affaires nécessaires pour changer, nettoyer, habiller bébé. On se dit toujours “Oh au pire on y arrivera quand même”, mais si vous avez le choix, n’hésitez pas. Ce sont des gestes que vous allez effectuer au quotidien et plusieurs fois par jour donc autant être à l’aise !

 

 

J’espère que ces petits conseils vous serviront ! Et vous ? Quels ont été vos indispensables dans votre vie de future et jeune maman ? Des conseils à me donner pour les mois à venir ? 

 

Je vous embrasse et vous dis à très vite ici ou sur les réseaux sociaux. 

 

Madame Petits Bonheurs

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *