Un an d’absence, mais pourquoi ?

Un an d’absence, mais pourquoi ?

Un an d’absence. Oui, un an. Je n’aurai pas pensé m’absenter autant et pourtant à une période je ne me voyais pas revenir non plus. Mais pourquoi ? Je vous explique tout. 

Après tous ces mois sans publier, c’est bizarre de rédiger un nouvel article. Par où commencer, que dire, comment je faisais déjà ? 

Partons du tout début. J’ai créé mon blog pour partager, pour parler de toutes ces petites choses avec qui le voudrait bien. Dans une nouvelle ville, avec des amies loin et des nouvelles amitiés en construction, j’avais ce besoin de papoter un peu. De plus, d’après M. My Only one, je suis au bord de l’hyperactivité… Moi je dirais plus que j’ai besoin d’avoir des “projets” en tête sinon je m’ennuie. Le blog était une parfaite alternative ! Et ce fut un réel bonheur ! Réfléchir aux articles, rédiger, parler, parler, parler ! ^^

Et puis j’ai découvert ce monde du blogging que je ne connaissais pas du tout et ce n’était pas vraiment ce que j’imaginais. Cette pression du parfait, article parfait, IG parfait, course aux abonnés, aux partenariats. Je ne connaissais pas du tout cela et franchement, ça ne me faisait pas rêver. J’ai fini par me mettre la pression, à publier toujours plus parce que “c’est ce qu’il faut faire”, à chercher et rédiger des articles parce que si ce n’est pas régulier ça ne va pas. Après je ne peux m’en prendre qu’à moi d’être rentrée dans ce jeu. 

Et puis ces “guerres” sur Twitter, IG… Pourtant je pense que de mon petit canapé je n’en vois même pas 1% mais ça a suffit pour me souler. 

BREF, j’étais soulée par tout ça et je ne prenais plus de plaisir. 

Finalement, je pense également que de ne pas vouloir partager mon blog avec mon entourage était très certainement lié au fait que je n’assumais pas totalement le contenu et donc que celui-ci ne me représentait pas forcément à 100%. 

 

Et puis un évènement personnel à captiver mon esprit et c’était le parfait moment pour moi de faire une pause pour le blog et de profiter pleinement de… ma grossesse 🙂 Un bonheur, un moment de vie inoubliable. 

Je me suis donc éloignée et cela m’a permis de prendre du recul. Au début, le blog ne m’a pas du tout manqué. Ca m’a même fait du bien ! Ne pas réfléchir à une idée d’article qu’il faut absolument, de réaliser que l’on a pas de photo pour IG, blablabla, plus de pression quoi ! 

Et au fil des mois, le manque est apparu. Envie de partager telle ou telle chose avec vous. Une box, un évènement, un resto, un RAL, une humeur… L’idée de revenir était de plus en plus présente. J’ai eu le temps de réfléchir pendant ces mois. Finalement j’avais ouvert mon blog pour quoi ? Pour partager et échanger sur des choses qui me plaisaient, me tenaient à coeur et non pas devenir une blogueuse pro avec cette perfection que l’on voit partout. 

 

Alors on reprend l’idée de départ. Le partage, l’échange. 

On solidifie les bases. J’ai retravaillé mes anciens articles, supprimé ceux qui ne me correspondaient pas. 

Et pour finir, nouveau départ, nouveau nom qui me correspond plus. Madame Petits Bonheurs. 

Il parait que je suis contente d’un rien. Certaines personnes peuvent en rire, moi je trouve ça cool comme style de vie. Oui, je suis heureuse de toutes ces petites choses du quotidien et je peux vous faire une danse de la joie pour un petit bonheur aussi petit soit il 🙂

 

Pour résumer, avant je vivais en fonction du blog (il faut que je fasse ça pour faire un article, où que j’achète ça pour en parler sur le blog) et maintenant je vais blogger en fonction de ma vie. 

Donc désolée d’avance, si les publications ne sont pas régulières, si je ne fais pas une revue du tout dernier produit de beauté, etc. Je serai juste moi, avec mes expériences, mes envies, mes humeurs et je l’espère nos échanges autour de tout ça. 

On continue de parler de beauté mais on part également sur des articles plus personnels et tout ce que j’aurai envie de partager avec vous 🙂 

J’espère vous retrouver 🙂 On peut se parler et partager nos petits bonheurs au quotidien sur Twitter et IG 🙂 

 

Je vous embrasse et vous dis à bientôt 🙂

 

Madame Petits bonheurs. 



5 thoughts on “Un an d’absence, mais pourquoi ?”

  • Bon retour son ton blog ma poupée, tu as raison ne te prend pas la tête. Ecrit quand tu en ressens le besoin et profite de ta jolie petite famille. Bisous bisous

  • Hello,

    Moi aussi je joue à la bébé blogueuse! Lol
    C’est clair que lorsque l’on cherche à gagner 1 peu de lectorat et de traffic sur son blog, on se heurte a un tas de pressions et que ça devient la courses à la perfection et aux abonnés.
    Je souhaite blogguer tranquillement mais il est vrai que l’on peut être zn vineuse du succès des autres.
    C’est humain.

    Le tout est de se sentir bien dans ce que l’on fait et en accord avec nous même.

    • Coucou,

      Oui c’est totalement ça, je me sens beaucoup mieux et moi-même sur mon blog depuis que j’ai décidé de faire ce qui me plaisait sans me prendre la tête. Le principal c’est de se faire plaisir 🙂

      Je file voir ton blog 🙂

      Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *